Votre expert voyage
Xavier Amigo
Conseiller voyages naturalistes, Botaniques, Herpetologiques, guide résident ornithologique. Co-responsable Fixing et contact professionnels.
La Bolivie est probablement l’un des pays émergents les plus passionnants pour l'observation des oiseaux à l’heure actuelle. Classée au 6ᵉ rang mondial pour le nombre d’espèces d’oiseaux (plus de 1400 espèces), dont plus de 20 endémiques et de nombreuses espèces quasi-endémiques, à aire de répartition restreinte, ainsi que des sous-espèces uniques, la Bolivie est longtemps restée sous le radar des circuits internationaux d'ornithologie. Mais cela est en train de changer, car de plus en plus de passionnés découvrent l'incroyable potentiel d'observation qu’offre le pays enclavé le plus riche en oiseaux au monde.
Des forêts tropicales des basses terres de Santa Cruz aux forêts de nuages enveloppées de brume des Yungas, la diversité des écosystèmes de Bolivie en fait un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Ce circuit met l’accent sur les espèces endémiques de Bolivie, en se concentrant particulièrement sur les forêts des Yungas situées sur les pentes orientales des Andes, et les vallées sèches inter-andines de la région de Cochabamba. Nous explorerons les prairies et les forêts sèches de Santa Cruz, les luxuriantes forêts de nuages du parc national Amboró, l’emblématique "Death Road", les eaux scintillantes du lac Titicaca et les paysages balayés par les vents de la puna d’altitude, à la recherche d’espèces telles que le fascinant Black-hooded Sunbeam, l’endémique Red-fronted Macaw et le quasi-mythique Scimitar-winged Piha.
Votre expert voyage
Xavier Amigo
Conseiller voyages naturalistes, Botaniques, Herpetologiques, guide résident ornithologique. Co-responsable Fixing et contact professionnels.
Bienvenue en Bolivie ! Transfert de l’aéroport Viru Viru pour rejoindre votre hôtel situé dans la ville de Santa Cruz. Comme la plupart des vols internationaux arrivent très tôt le matin à Santa Cruz, vous pourrez vous enregistrer à l’hôtel dès votre arrivée afin de vous reposer. Pour ceux qui le souhaitent, ou qui n’arrivent tout simplement pas à dormir, nous proposons une matinée tranquille d’observation des oiseaux dans les prairies autour de l’aéroport Viru Viru après le petit-déjeuner. Ici, nous aurons l’occasion d’observer le Greater Rhea, le Red-winged Tinamou, le Greater Thornbird, ainsi que les White-bellied Seedeater, Tawny-bellied Seedeater et Rufous-rumped Seedeater. Après un déjeuner de bienvenue à l’hôtel, nous partirons explorer les Jardins botaniques de Santa Cruz. Ce site impressionnant n’a rien d’un jardin ornemental : il s’agit d’une parcelle de 186 hectares de forêt sèche native du Chiquitano, abritant une diversité remarquable d’oiseaux et de mammifères. Cet après-midi, nous espérons observer notre première espèce endémique, le Bolivian Slaty-Antshrike, relativement commun dans les jardins. Parmi nos autres cibles, citons le Fawn-breasted Wren, les Plush-crested Jay et Purplish Jay, le Buff-bellied Hermit ainsi que le Green-cheeked Parakeet. Nous aurons également la chance d’observer des paresseux et des singes sauvages, y compris le White-eared Titi Monkey, une espèce quasi-endémique. Après avoir passé l’après-midi sur les sentiers de la forêt sèche des Jardins botaniques, nous retournerons à l’hôtel pour un repos bien mérité.
Transport privé, guide bilingue, repas du soir et nuitée dans un hôtel standard.
Ce matin, nous nous dirigerons vers le sud de Santa Cruz pour observer les oiseaux dans le Parc municipal Lomas de Arena, une petite zone protégée abritant une riche variété d’écosystèmes, de zones humides, de savanes et de forêts sèches. Nous passerons la matinée à explorer tranquillement la route d’entrée menant aux dunes de sable, en espérant observer des espèces emblématiques telles que le Red-legged Seriema, le White-eared Puffbird, le White-bellied Nothura, le Red-winged Tinamou, le White Woodpecker, le Chotoy Spinetail, le Toco Toucan et le Chalk-browed Mockingbird. Après le déjeuner , nous prendrons la route vers l’ouest pour rejoindre le Refugio Los Volcanes. Situé aux abords du Parc national Amboró, Los Volcanes est un véritable havre de paix et de nature, parfait pour explorer cette fascinante confluence entre les écosystèmes andins et amazoniens. Entouré de majestueux monolithes de grès, le paysage autour du lodge est l’un des plus spectaculaires que vous pourrez admirer en Amérique du Sud. Le café maison et les délicieux repas nous donneront l’impression d’être chez nous, tout en nous préparant pour des sessions d’observation exceptionnelles. Avec une liste de près de 500 espèces d’oiseaux, Los Volcanes est l’un des hauts lieux de l’ornithologie en Bolivie. Nous descendrons du bus au point de vue surplombant le Refugio, et observerons les oiseaux tout au long de la descente vers le lodge dans l’après-midi, dans l’espoir d’ajouter immédiatement quelques espèces clés à notre liste.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Aujourd'hui, nous allons passer toute la journée à observer les oiseaux en profitant des magnifiques sentiers forestiers et des points de vue du Refugio Los Volcanes, tout en ciblant quelques oiseaux remarquables, y compris l'insaisissable Bolivian Recurvebill, le charmant Slaty Gnateater et le furtif Bolivian Tapaculo. Les groupes mixtes devraient produire un bon nombre de tanagers, de moucherolles et d'autres oiseaux forestiers, tandis que nous garderons un œil sur le ciel pour apercevoir des Military Macaws, des Green-cheeked Parakeets, et de grands groupes de geais et d'oropendolas. La rivière en contrebas du Refugio devrait nous permettre de voir des Riverbank Warbler, des Sunbittern, et des Black Phoebe.
Nous passerons une deuxième nuit au Refugio Los Volcanes, en espérant un ciel clair afin de pouvoir essayer un peu de photographie nocturne ; le décor des monolithes de grès offre de superbes opportunités pour des clichés étoilés.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Nous commencerons tôt ce matin par plus d'observation des oiseaux le long des sentiers de Volcanes, en choisissant notre itinéraire en fonction des cibles clés qui pourraient nous manquer. Après un petit déjeuner tardif, nous ferons nos bagages et partirons - en nous arrêtant le long de la route d'entrée pour toute activité d'oiseaux - en route vers notre hôtel pour la nuit dans la petite ville de Comarapa. Avant d'arriver à Comarapa, nous nous arrêterons dans les vallées plus sèches pour chercher le Bolivian Earthcreeper.
Après le déjeuner et l'enregistrement à Comarapa, nous passerons l'après-midi à observer les oiseaux sur la magnifique route de la forêt nuageuse de Siberia, qui comprend d'excellents habitats de forêt de Yungas et un bon nombre d'espèces endémiques et à répartition limitée. Nos oiseaux cibles pour Siberia incluent Black-hooded Sunbeam, Rufous-faced Antpitta, Light-crowned Spinetail, Black-throated Thistletail, Bolivian Brushfinch, Blue-capped Pufflef, Green-throated Tanager, et Gray-bellied Flowerpiercer.
Nuit à Comarapa.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Ce matin, nous passerons plus de temps à observer les oiseaux dans les forêts nuageuses de Siberia et les écosystèmes environnants, en espérant ajouter davantage d'espèces endémiques à notre liste. Après une matinée d'observation, nous nous transférerons de Siberia à la Réserve de Red-fronted Macaw, en nous arrêtant en chemin pour le Bolivian Earthcreeper si nous ne parvenons pas à le voir la veille.
La Réserve de Red-fronted Macaw est le meilleur endroit au monde pour observer ces aras gravement menacés et endémiques. Avec une population de juste un peu plus de 1000 individus, confinés dans les vallées inter-andines sèches de Bolivie, c'est l'une des espèces les plus rares que nous observerons pendant le voyage. La réserve est gérée par l'Association Armonia et protège 50 hectares d'habitat de forêt sèche, incluant d'importantes falaises de nidification pour les aras. Après notre arrivée dans l'après-midi, nous observerons les oiseaux dans la zone devant les falaises, en espérant des vues rapprochées des aras.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Aujourd'hui, nous profiterons d'une matinée complète d'observation des oiseaux à la Réserve de Red-fronted Macaw. En plus des aras emblématiques, nous devrions pouvoir observer des espèces localisées comme le Gray-crested Finch, le Ringed Warbling-Finch, le Red-tailed Comet, et des endémiques comme le Bolivian Blackbird et le Cliff Parakeet. Les Andean Condors survolent souvent les thermiques au-dessus des falaises imposantes en milieu de matinée, et avec un peu de chance, nous pourrons observer au moins sept espèces de perroquets.
Après le déjeuner à la réserve, nous nous transférerons à Cochabamba. Ce point chaud d'endémiques boliviens sera notre base pour les deux prochaines nuits alors que nous partons explorer la forêt environnante des Yungas, les hautes prairies de puna et les forêts de polylepis.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Lors de notre premier jour à Cochabamba, nous visiterons les vallées sèches et les forêts de polylepis au nord de la ville. Observer les oiseaux sur la route avant la forêt de Polylepis de San Miguel devrait nous donner nos premières observations du Bolivian Warbling-Finch et du Cochabamba Mountain Finch, ainsi que d'autres espèces à répartition limitée comme le Maquis Canastero, le Wedge-tailed Hillstar, l'Olive-crowned Crescentchest et le Rufous-sided Warbling-Finch. En montant sur la route, nous garderons un œil sur les Andean et Mountain Parakeets, qui peuvent parfois être vus en train de se nourrir dans les buissons en bord de route. À la forêt de Polylepis de San Miguel, nous continuerons à chercher les Mountain et Warbling-Finches, ainsi que le Giant Conebill, le Tawny Tit-Spinetail, le Puna Tapaculo, le Rufous-bellied Mountain Tanager et le Black-hooded Sierra Finch. Après le déjeuner sur le terrain, nous continuerons plus haut sur la route de montagne pour goûter pour la première fois à l'écosystème de la puna sur la route du Cerro Tunari. Là, nous rechercherons des spécialistes de haute altitude comme les ground-tyrants, les cinclodes, les miners et les yellow-finches. Nous aurons également de bonnes chances de voir l'Andean Goose, le Glacier Finch et l'Andean Condor. En scrutant les champs de pierres, nous pourrions - avec de la chance - découvrir une espèce vedette rare et restreinte : le Boulder Finch. Selon notre chance, nous pourrions observer à nouveau en bas de la route en fin d'après-midi avant de retourner à notre hôtel de Cochabamba pour le dîner.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Aujourd'hui, nous partirons tôt en direction de l'est de Cochabamba vers les forêts de Yungas de la route de la sous-station Miguelito. La forêt de Yungas est constituée d'une bande étroite de forêt le long du versant est des Andes en Bolivie, au Pérou et dans le nord de l'Argentine.
À ces altitudes légèrement inférieures, nous aurons notre première véritable chance de voir des spécialités des Yungas comme le Yungas Tody-Tyrant et le Yungas Manakin, ainsi que d'importantes espèces boliviennes telles que l'Upland Antshrike, le Green-throated Tanager, le Stripe-chested Antwren, le Bolivian Tyrannulet, le White-eared Solitaire, l'Unadorned Flycatcher, le Slaty Tanager et le Versicolored Barbet. Les toucans et les tanagers peuvent être abondants dans les arbres fruitiers, et nous porterons une attention toute particulière à la possibilité de rencontrer l'extrêmement rare Yellow-rumped Antwren.
Après une journée complète d'observation des oiseaux dans ces forêts de Yungas inférieures, nous prendrons le bus et retournerons à Cochabamba.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Ce matin, nous emprunterons la même route en sortant de Cochabamba, en nous arrêtant plus près de la ville pour observer les oiseaux dans les forêts nuageuses des Yungas de haute altitude de la route de Corani. Ce fragment de forêt nuageuse abrite quelques espèces vraiment spéciales et nous espérons avoir nos premiers aperçus de certains endémiques particuliers. Notre premier arrêt se fait juste avant l'entrée de la route à la recherche du Bolivian Antpitta, du Black-chinned Thistletail, et du Black-hooded Sunbeam avant de nous diriger vers la route pour une matinée complète d'observation des oiseaux. Ici, nous espérons trouver de grands groupes mixtes contenant des spécialités telles que l'Orange-browed Hemispingus, le Fulvous Wren, le Blue-and-black Tanager, le White-eared Conebill, et de nombreux autres moucherolles, tanagers et espèces de forêts nuageuses. Cette route est également un excellent spot pour l'Hooded Mountain-Toucan, une espèce bolivienne presque endémique très localisée. L'après-midi, nous retournerons à La Paz pour prendre notre vol du soir vers La Paz. Si nous arrivons à Cochabamba avec du temps à disposition, nous ferons une courte visite à la Laguna Alalay pour voir des canards, des grèbes et tenter de voir le Wren-like Rushbird. Lorsque nous atterrissons à La Paz, nous nous transférerons à notre hôtel confortable du centre-ville, notre base pour les deux prochaines nuits.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Nous partirons de La Paz après le petit-déjeuner et nous dirigerons vers le nord en sortant de la ville. Notre premier arrêt sera à La Cumbre, un lac de puna en haute altitude où nous pourrons observer le Giant Coot, ainsi que diverses espèces de ground-tyrants, de miners et de cinclodes. Après un arrêt à La Cumbre, nous continuerons vers la région de Pongo, où une randonnée douce nous mènera à un bois de polylepis où nous chercherons le Scribble-tailed Canastero à répartition limitée et le Stripe-headed Antpitta.
Après avoir observé les oiseaux autour de Pongo, nous descendrons au Jucumari Lodge, un nouveau point chaud pour l'observation des oiseaux qui sera notre domicile pour les deux prochaines nuits. L'après-midi, nous observerons les oiseaux sur les sentiers autour du lodge, avant de nous installer pour profiter du spectacle de la première station d'alimentation pour antpittas de Bolivie, qui attire un Rufous-faced Antpitta presque endémique pour se nourrir de vers.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Aujourd'hui, nous consacrerons une journée entière à explorer les nombreux écosystèmes différents que l'on trouve au Jucumari Lodge. Les endroits où nous irons observer les oiseaux dépendront beaucoup des espèces que nous avons déjà vues lors de la tournée, mais nous aurons la chance de voir au moins 6 espèces endémiques ici, ainsi qu'une multitude d'oiseaux localisés et presque endémiques. Nous pourrons également nous asseoir et profiter des mangeoires à colibris, qui attirent le Gould’s Inca, l'Amethyst-throated Sunangel, le White-bellied Woodstar et le Tyrian Metaltail.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Nous réservons le meilleur pour la fin. Un départ tôt de Jucumari nous fera passer une journée complète à observer les oiseaux sur l'une des routes les plus emblématiques du monde : la célèbre Route de la Mort. Cette route épique à voie unique serpente à travers les forêts des Yungas et abrite de nombreux oiseaux rares de Bolivie. Ne vous inquiéter pas ; lorsque cette route était le seul itinéraire de La Paz à travers les Yungas, son nom macabre était bien mérité, mais aujourd'hui, elle n'accueille que des vététistes et des ornithologues intrépides. L'observation des oiseaux y est de classe mondiale ! Premier arrrets a environ 45 minutes, pour guetter le très rare Scimitar-winged Piha. Pendant que nous observons cette section de la route en espérant voir le piha, il y a aussi de bonnes chances d'apercevoir le Yungas Pygmy Owl, le White-eared Solitaire, le Buff-thighed Puffleg, le Long-tailed Sylph, le Blue-banded Toucanet, le White-collared Jay, le Chestnut-bellied Mountain Tanager et, si nous avons de la chance, le difficile à trouver Chestnut-crested Cotinga. Nous déjeunerons sur le terrain avant de remonter la route vers une altitude légèrement plus élevée, où nous rechercherons le Hooded Mountain-Toucan, le Rufous-capped Thornbill, le Golden-collared Tanager, le Bolivian Antpitta et un trio d'espèces de hemispingus difficiles à trouver : le Drab, le Three-striped et le presque endémique Orange-browed. Nous passerons le reste de la journée à observer les oiseaux dans les hauteurs de la route avant de retourner à La Paz pour notre dernière nuit.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Aujourd'hui, nous partirons tôt pour échapper à l'agitation de La Paz. Notre destination : Sorata, une petite ville de montagne située à quelques heures au nord de La Paz, et le seul endroit au monde où l'on peut trouver le Berlepsh’s Canastero. Cet endémique très localisé n'est connu que de la forêt de limite arbustive au-dessus de Sorata, c'est donc là que nous nous dirigerons. En plus du canastero, nous aurons également l'occasion de voir le Black-throated Flowerpiercer, le White-winged Black-Tyrant, le Tifted Tit-Tyrant et le Cinereous Conebill.
Nous prendrons tout le temps nécessaire le matin pour trouver le canastero, avant de retourner passer l'après-midi à observer les oiseaux de manière décontractée sur les rives du lac Titicaca, le plan d'eau navigable le plus haut du monde et l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud. Nous observerons les oiseaux depuis le quai d'un hôtel local, ce qui nous mettra en position idéale pour prendre des photos de la Grèbe du Titicaca, une espèce endémique et non volante, qui peut souvent être vue à seulement quelques mètres de distance. En plus de la grèbe, nous pourrons observer le Slate-colored Coot, le Puna Teal, le White-eared Grebe, l'Andean Gull et le Wren-like Rushbird. L'incroyable Many-colored Rush-Tyrant est également possible ici, mais si nous ne l'observons pas, nos guides connaissent un bon endroit pour l'essayer sur le chemin du retour vers notre nouveau lodge charmant situé au bord du lac Titicaca, où nous passerons notre dernière nuit.
Transport privé, guide bilingue, tous les repas et nuitée dans un hôtel standard.
Aujourd'hui, nous passerons toute la matinée à repérer des espèces supplémentaires des hautes terres et aquatiques autour de notre lodge et le long de la rive est du lac Titicaca. Nous nous concentrerons sur les différentes espèces complémentaires encore non observées : Ornate Tinamou, Least et White-tufted Grebe, Andean Hillstar, Chilean, Andean et James's Flamingo, Spot-winged Pigeon, Short-eared Owl, Andean Swallow, Plain-mantled Tit-Spinetail, Paramo, Puna et Correndera Pipit, Puna Miner, Rusty Flowerpiercer, Three-striped Hemispingus, Yellow-winged Blackbird, Grassland Yellow-Finch, Andean Negrito, Peruvian Sierra Finch, Bright-rumped Yellow-Finch, et Greenish Yellow-Finch. Après le déjeuner, nous retournerons à l'aéroport international de La Paz pour votre vol de retour.
Transport privé, guide bilingue, petit-déjeuner et déjeuner.
Dates des prochains départs
Vous êtes un groupe de voyageurs et souhaitez une date spéciale ? Contactez-nous.
Vous souhaitez une date de départ personnalisée ? Contactez-nous. Demander une date personnalisée
Dates | État | |
---|---|---|
Du 31 Mai au 13 Juin 2025 | - | |
Du 06 Juin au 19 Juin 2026 | - |
Prix par personne
Vous êtes un groupe de voyageurs et souhaitez un tarif spécial ? Contactez-nous.
Année | 2 voyageurs | 4 voyageurs | 6 voyageurs | 8 voyageurs |
---|---|---|---|---|
2024 | 5,440 US$ | 3,950 US$ | 3,300 US$ | 2,990 US$ |
2025 | 5,595 US$ | 4,130 US$ | 3,450 US$ | 3,120 US$ |
2026 | 5,680 US$ | 4,230 US$ | 3,570 US$ | 3,190 US$ |
Vous êtes un groupe de voyageurs et souhaitez un tarif spécial ? Contactez-nous. Demander un tarif personnalisé
Inclus
Non inclus
Conditions de paiement et réservation
Pour effectuer la réservation de votre circuit, veuillez confirmer votre accord par écrit à l'agent local de Nature Experience.
- Un acompte de 30% du montant total de la facture est requis au moment de la réservation (la date sera fixée).
- Le règlement du solde doit être effectué au plus tard 45 jours avant la date d'arrivée en Argentine, selon les mêmes modalités.
L'agence décline toute responsabilité quant au déroulement des prestations confirmées en cas de non-respect des modalités de paiement mentionnées ci-dessus.
Note importante
Ce voyage comprend des vols internes et de longs trajets. En raison des conditions climatiques variables de cette destination, l'itinéraire peut être sujet à des changements de dernière minute en raison d'événements naturels ou de modifications de la législation interne. Les visiteurs doivent également être conscients des possibles grèves et blocages de routes, particulièrement dans les zones rurales et indigènes, qui peuvent affecter le déroulement du voyage. L'opérateur se réserve donc le droit d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la sécurité et l'intégrité des voyageurs, ainsi que pour respecter les lois en vigueur. Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont soumis à disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas d'indisponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera proposé. Les visiteurs doivent prendre en compte et accepter la possibilité de changements de dernière minute dans l'organisation du voyage.
Formalités
Passeport valide jusqu'à 6 mois après la date de retour. Aucun visa n'est actuellement requis pour les ressortissants européens se rendant en Argentine. Il est recommandé d'avoir une assurance santé (privée ou publique) pour entrer en Argentine.
Vaccins : Bien qu'aucune vaccination ne soit obligatoire, nous vous conseillons fortement de vous faire vacciner contre le tétanos, la fièvre jaune et les hépatites A et B.
Nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin traitant avant votre départ et de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Concernant les maladies parasitaires transmises par les piqûres de moustiques (telles que le paludisme, la dengue et le chikungunya), veuillez consulter votre centre de santé specialisé.
À PROPOS DE LA BOLIVIE:
Bien que nous voyagerons toujours dans un véhicule confortable lors de nos transferts, les routes de Bolivie peuvent être très sinueuses et cahoteuses, donc si vous souffrez du mal des transports, apportez les médicaments appropriés. Bien que la Bolivie soit considérée comme un pays sûr pour voyager, des disputes locales peuvent parfois entraîner le blocage des autoroutes. Cela ne nous pose aucun danger, mais peut parfois affecter nos déplacements. Nos guides reprogrammeront certains jours d'observation pour accommoder cela, et nous ferons tout notre possible pour visiter tous les lieux prévus. Plusieurs de nos sites d'observation des oiseaux sont en haute altitude (3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer +), en particulier La Paz, le lac Titicaca et La Cumbre. Bien qu'il n'y ait pas de randonnées éprouvantes dans ce tour, l'altitude peut affecter chacun différemment, donc soyez conscient de cela avant de vous inscrire. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau, d'éviter les repas lourds et de prendre votre temps lorsque nous sommes sur le terrain. Votre guide vous informera chaque jour si nous serons en altitude afin que vous puissiez vous préparer. Le climat de la Bolivie est varié comme dans la plupart des pays des Néotropiques, donc apportez des vêtements pour tous les types de temps : des jours et des nuits froids dans les hauts plateaux andins aux jours ensoleillés et humides dans les basses terres, nous expérimenterons tout cela!
Le soleil peut être intense en altitude ainsi que dans les basses terres amazoniennes, tout comme les insectes. Apportez beaucoup de crème solaire et de spray anti-insectes. La Bolivie possède un riche et varié patrimoine culinaire, en grande partie inspiré par ses traditions indigènes Quechua et Aymara, dont beaucoup continuent dans la région andine. Nous aurons l'occasion de goûter de nombreux plats locaux lors de ce tour, alors veuillez nous informer de toute restriction alimentaire.
Bien que nos tours en Bolivie soient principalement axés sur les oiseaux et la faune, nous aurons également du temps pour visiter des marchés locaux et des attractions historiques pour en apprendre davantage sur la culture bolivienne et acheter quelques artisanats locaux et souvenirs.
FOCUS DE CE TOUR BIRWATCHING:
Ce voyage inclut une visite de la région de Santa Cruz, incluant l'aéroport de Viru Viru pour le Greater Rhea, le Red-winged Tinamou, le White-bellied Nothura et le Red-legged Seriema, également Lomas de Arena pour le Chaco et White-eared Puffbirds, Refugio Los Volcanes NR et Amboro NP pour l'Andean Condor, le Rufescent Screech-owl, le Bolivian Recurvebill, le Yungas Antwren, et le Bolivian Tapaculo, Loma Larga et Valle Grande nous donnent une chance de voir le Red-faced Guan, l'Alder Parrot et le Short-tailed Anthrush. Autour du Red-fronted Macaw Lodge et du Rio Misque, nous trouverons le Red-fronted Macaw, les Cliff et Mountain Parakeets, le Greater Wagtail-tyrant, le Cinereous Ground-tyrant, le White-tipped Plantcutter et le Bolivian Blackbird. La Serrania de Siberia, au-dessus de Comarapa dans l'Amboro NP, est très bonne pour le Black-winged Parrot, le Golden-headed Quetzal, le Red-tailed Comet. Le long de la route de Comarapa à Cochabamba, nous chercherons le Giant Hummingbird, le Maquis Canastero, le Grey-bellied Flowerpiercer, le Rufous-bellied Saltator, le Corani Reservoir et Tablas Monte pour le Black-hooded Sunbeam, le Hooded Mountain-Toucan, le Black-throated Thistletail. La région de Sorata est bonne pour le Giant Coot, le Black-hooded Sunbeam et le Berlepsch's Canastero. Nous terminons le voyage autour du célèbre lac Titicaca pour le Many-coloured Rush-tyrant, le Wren-like Rushbird, le Black Siskin et le rare Titicaca Grebe.
Votre guide pour ce voyage
Álex Giménez
Caractéristiques du voyage
Thème du voyage |
Observation et photographie ornithologique |
---|---|
Accompagnement |
Guide spécialisé bilingue |
Groupe |
de 2 à 8 participants |
Ville d’arrivée |
Santa Cruz de la Sierra |
Ville de départ |
La Paz |
Nourriture |
Cuissine locale et internationale |
Hébergement |
Hôtels et Lodges standard |
Transport |
Privé |
Condition physique |
Facile à modéré, seules les altitudes dans certaines zones peuvent être inconfortables. Certaines marches en zone haute, bien que lentes, peuvent s’avérer fatigantes. |
Meilleure saison |
D'avril à novembre est la période la plus sèche de l'année et la meilleure pour observer les oiseaux. La saison des pluies dure de janvier à mars. Il fait généralement le plus froid la nuit en haute altitude de juin à août. |
Recevez notre brochure
Personnalisez votre voyage