Avec environ 29 % de son territoire protégé au cœur de 15 réserves naturelles, le Panama est rapidement devenu une destination incontournable pour les ornithologues et les amoureux de la nature du monde entier. Zone de transition entre l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, le Panama est la destination la plus “tropicale” d’Amérique centrale. Ce paradis vert abrite une faune aviaire très riche, colorée, variée et photogénique.
Environ 930 espèces d’oiseaux y sont répertoriées, soit plus que le total des espèces d’Amérique du Nord et d’Europe combinées. La flore locale est tout simplement époustouflante, avec plus de 10 000 espèces déjà identifiées dans le pays ! La faune n’est pas en reste, vous aurez l’occasion d’observer des singes Tamarin, des paresseux, ainsi que d’autres mammifères rares comme l’ocelot ou le tapir. Avec ses courtes distances, ses excellentes infrastructures et sa faune exceptionnelle, cette destination d’Amérique centrale s’est rapidement imposée comme une destination naturaliste et ornithologique de premier plan. La petite taille du pays et l’accessibilité facile des sites d’intérêt en font une destination prisée, en particulier pour les circuits courts.
Panama - Les oiseaux de l'isthme
Passionnés par les oiseaux et la nature ? Nos guides connaissent les meilleurs
De la zone du canal du Panama à l'est du Darien, en passant par Torti, les forêts humides du parc national Soberanía et la mythique Pipeline Road, vous aurez l'opportunité de traverser des zones d'observation de classe mondiale où de nombreuses espèces…
Prochain départ le vendredi 21 février 2025Panama
10 jours
à partir de 2495 US$
Explorer ce voyage