Que serait la conservation sans la science ? Qui sont les acteurs locaux de ces deux dynamiques essentielles pour la nature ? Partez sur les sentiers de la connaissance, à la rencontre des femmes et des hommes qui tentent de mieux comprendre les dynamiques écologiques et biologiques des écosystèmes néotropicaux. Campagnes de baguage, reforestation, suivis télémétriques ou pose de caméras pièges, les moyens sont nombreux pour améliorer les bases du savoir qui nous aidera à mieux protéger les espèces et leur habitat.
Station Biologique du Tiputini
Le Tiputini Biodiversity Station (TBS) est situé sur les rives de la rivière Tiputini, dans la réserve de biosphère de Yasuní. Cette station biologique a été fondée en 1994 par l'Universidad San Francisco de Quito en collaboration avec l'Université de Boston. Depuis 25 ans, les scientifiques l'utilisent pour cataloguer la biodiversité de la forêt et…
Équateur5 jours
à partir de 1110 US$
Explorer ce voyage
Un peu du Chocó équatorien
La région du Chocó est une région qui englobe le nord-ouest de l'Équateur et le sud-ouest de la Colombie. Cette région a été identifiée comme l'une des zones les plus importantes pour la conservation au monde en raison de sa grande diversité biologique et des fortes pressions qu'elle subit. Les fortes précipitations, les conditions tropicales…
Équateur4 jours
à partir de 750 US$
Explorer ce voyage