America, Terra biodiversa

La Nature n’a pas de frontières, les oiseaux nous le rappellent constamment. À leurs images, nous avons repoussé les nôtres et arpenté, depuis 2005, les sentiers sud-américains. De la Guajira à la Terre de feu, et du Chocó aux forêts atlantiques brésiliennes, notre quête nous a mené à la recherche des meilleurs spots d’observation et de photographie ornithologiques du continent, en suivant le vol de ces êtres qui nous fascinent, nous inspirent, nous transportent et nous font oublier nos propres limites. Tout cela pour tenter de vous offrir des voyages singuliers, des rencontres uniques, des expériences indélébiles, accompagnés de guide ornithologiques experts et passionnés.

Au programme pour ces prochains mois : La cordillère de Perija correspond à la région la plus septentrionale des Andes, parmi les 400 espèces d’oiseaux présentes ici, 10 sont endémiques. Plus au sud, les magiques forêts de nuage de la bio région du Chocó-montagnard nous ouvrira ses portes pour se délecter d’observations d’espèces rares et isolées d’Équateur, telles l’Oréotangara élégant, le Toucan montagnard et le geai superbe. Il sera bon et reposant de flâner sur les plages d’olivines de Punta Cormoran sur l’archipel des Galápagos où le Moqueur de San Cristobal abonde. Nous pourrons aussi partir explorer les forêts de bambou du Parc National Manu, au fin fond de l’Amazonie péruvienne, à la recherche des nombreux grisins, bataras, alapis et autres fourmiliers endémiques. Rencontrer les acteurs de la conservation au cœur des forêts atlantiques brésiliennes sera également à l’ordre du jour. Nous partirons arpenter les grandes savanes du Pantanal refuge de cariamas, ortalides, jabirus et du mythique Jaguar. Entre les steppes de Patagonie et les Andes chilienne, le massif du Paine combine paysages majestueux, photographie de Puma et endémiques austraux. Plus au sud, presque au bout du monde, nous explorerons le canal de Beagle à la recherche du pic de Magellan et du rare gorfou doré. À l’extrême bout de notre monde nous irons explorer le grand continent blanc ou trônent les plus grandes colonies de manchots royaux du monde.

Tous ces voyages sont dédiés à l’observation ornithologique, aux rencontres naturalistes et à la compréhension des écosystèmes néotropicaux. Nos guides spécialisés useront de leur expérience et de leur patience pour que vous ne perdiez pas une miette de ces expériences naturelles.

Destination Voyages en Équateur avec Birding Experience

Voyages en Équateur

Échappant aux effets de la dernière ère glaciaire, les grandes écorégions correspondantes à ce qui est aujourd’hui l’Équateur se sont constituées comme un refuge naturel pour bien des espèces. Ici la nature a pu évoluer, s’adapter et s’établir comme nulle part ailleurs sur Terre.

Engoncé entre forêt amazonienne et plages du pacifique, le plus petit des pays andins a hérité aux fils des siècles d’une diversité incomparable. Il est considéré parmi les plus biodiversifié de la région et du monde.…

Voir les voyages
Destination Voyages en Colombie avec Birding Experience

Voyages en Colombie

La Colombie, avec ces presque 1900 espèces d’oiseaux, s’est projeté depuis de nombreuses années comme la Mecque du Birdwatching. Aucun autre pays au monde n’a une liste d’oiseaux aussi fournie que la Colombie. Vous trouverez un cinquième des oiseaux de la planète, sur à peine 1 000 000 km2, dont plus de 90 sont endémiques !

Mais au-delà du nombre record d’espèces d’oiseaux présentes sur son territoire, ce pays à la fois andins, côtier et amazonien possède un éventail de…

Voir les voyages
Destination Voyages au Brésil avec Birding Experience

Voyages au Brésil

Qu'il s'agisse de football, de carnaval ou de profusion d’oiseaux, lorsque le Brésil fait quelque chose il le fait en grand. Le talent de la nature est ici prodigieux. Avec 1827 espèces, le Brésil possède la troisièmes plus longue liste d’oiseaux au monde, dont 238 sont endémiques. Ce pays est si vaste qu’il vous faudra plusieurs voyages pour tenter de tout voir. Vos différentes visites sont importantes car beaucoup d’écosystèmes y sont menacés, mais ces sites de grandes biodiversités sont…

Voir les voyages
Destination Voyages en Argentine avec Birding Experience

Voyages en Argentine

Du bon vin, des grandes étendues de steppes, des reliefs andins majestueux, beaucoup de vent et surtout une quantité incroyable d’espèces restreintes, voici ce que nous offre l’Argentine. En fait le 8ème plus grand pays du monde, l'Argentine a bien plus à offrir. Ces terres de contrastes saisissants, riches en histoire, en gastronomie et en faune fabuleuse, sont impressionnantes par leur paysages grandioses et infinis. À l'est, elle est bordée par le vaste océan Atlantique, dans lequel la péninsule de…

Voir les voyages
Destination Voyages au Pérou avec Birding Experience

Voyages au Pérou

Le Pérou est un pays connu dans le monde entier pour son héritage culturel millénaire, mais ses richesses naturelles sont tout aussi convoitées par le naturalistes averti. Terre de contrastes et de beauté stupéfiante, le Pérou reste une des principales destinations touristiques d'Amérique du Sud. On peut y explorer à la fois les eaux froides et généreuses des côtes du Pacifique, les Andes qui dépassent les 6 000 mètres d'altitude, dont les eaux de fontes des neiges ruissellent vers les…

Voir les voyages
Destination Voyages aux Galápagos avec Birding Experience

Voyages aux Galápagos

Figé par le temps et isolé du reste du monde à quelques 1000 km à l'ouest des côtes équatoriennes, émerge des eaux tropicales du Pacifique l’un des l'archipel les plus légendaires de la planète. Véritable éden naturaliste pour les uns, laboratoire de l’évolution pour les autres, l’archipel enchanté est pourtant resté durant longtemps, comme le décrivait Charles Darwin, une « région infernale ».

Considéré comme l’une des zones volcaniques les plus actives de la planète, le relief et les côtes…

Voir les voyages
Destination Voyages en Antarctique avec Birding Experience

Voyages en Antarctique

Partez explorer le continent blanc, à la découverte d’une faune unique et de paysages inhabités

La mythique péninsule antarctique et les îles subantarctiques offrent un cadre unique pour découvrir le seul continent inhabité par l’homme. Malgré ces conditions climatiques extrême, ces terres australes sont le théâtre d’un épanouissement de vie prospère et abondante. Les mers glaciales qui entourent le continent blanc donnent refuge à une variété de mammifères marins attirés par l’abondance de krill. Pour explorez ce continent glacé et…

Voir les voyages
Personnalisez votre voyage avec Birding Experience

Recevez notre brochure

Recevez notre brochure - Birding Experience




    Personnalisez votre voyage