Que serait la conservation sans la science ? Qui sont les acteurs locaux des ces deux dynamiques essentielles pour la nature ? Partez sur les sentiers de la connaissance, à la rencontre des femmes et des hommes qui tentent de mieux de comprendre les dynamiques écologiques et biologiques des écosystèmes néotropicaux. Campagnes de bagages, reforestation, suivis télémétriques ou pose de caméras pièges, les moyens sont nombreux pour améliorer les bases du savoir qui nous aidera à mieux protéger les espèces et leurs habitats.

Voyages scientifiques chez les oiseaux - Station Biologique du Tiputini avec Birding Experience

Station Biologique du Tiputini

Le Tiputini Biodiversity Station (TBS) est situé sur les rives de la rivière Tiputini, dans la réserve de biosphère de Yasuní. Cette station biologique a été fondée en 1994 par l'Universidad San Francisco de Quito en collaboration avec l'Université de Boston. Depuis 25 ans, les scientifiques l'utilisent pour cataloguer la biodiversité de la forêt et…

Équateur
5 jours
Voyages scientifiques chez les oiseaux Voir le voyage
Voyages scientifiques chez les oiseaux - Un peu du Chocó équatorien avec Birding Experience

Un peu du Chocó équatorien

La région du Chocó est une région qui englobe le nord-ouest de l'Équateur et le sud-ouest de la Colombie. Cette région a été identifiée comme l'une des zones les plus importantes pour la conservation au monde en raison de sa grande diversité biologique et des fortes pressions qu'elle subit. Les fortes précipitations, les conditions tropicales…

Équateur
4 jours
Voyages scientifiques chez les oiseaux Voir le voyage
Personnalisez votre voyage avec Birding Experience

Recevez notre brochure

Recevez notre brochure - Birding Experience




    Personnalisez votre voyage