Partez explorer le continent blanc, à la découverte d’une faune unique et de paysages inhabités

La mythique péninsule antarctique et les îles subantarctiques offrent un cadre unique pour découvrir le seul continent inhabité par l’homme. Malgré ces conditions climatiques extrême, ces terres australes sont le théâtre d’un épanouissement de vie prospère et abondante. Les mers glaciales qui entourent le continent blanc donnent refuge à une variété de mammifères marins attirés par l’abondance de krill. Pour explorez ce continent glacé et sauvage, de nombreux débarquements et des sorties en bateaux d’expédition accompagnés de guides naturalistes experts vous permettront, tout au long de l’année de réaliser des observations et des photographies hors du communs.

Les manchots, à ne pas confondre avec les pingouins, ne sont pas les seuls oiseaux en Antarctique. Les conditions climatiques extrêmes n’ont permis qu’a une poignée d’oiseaux de s’adapter, mais ici chacun est unique. Depuis le pont de votre navire d’expédition, en compagnie de votre guide spécialisé, nous passerons de long moment à scruter la mer à la recherche de prions, d’albatros, de puffins, de pétrels, d’océanites, ainsi que de plusieurs espèces de cormorans, labbes, mouettes et sternes. Lors des débarquements et des sorties en zodiacs, il faudra un œil avisé pour discerner au sol, les chionis blancs, pétrel des neige ou manchot d’Adélie.

Même si les croisières que nous proposons sont surtout focalisées sur l’observation d’oiseaux, nous nous pencherons bien entendue tout au long du voyages sur toutes les espèces présentes sur terre et dans l’eau, sans oublier de traiter également les thèmes naturalistes mais aussi historiques qui ont marqué l’exploration de ce contiennent. L’Antarctique est l’un des meilleurs endroits sur Terre pour observer les cétacés. Pendant l’été austral (d’octobre à mars), une dizaine d’espèces de baleines migrent vers le sud, jusqu’en Antarctique, pour se reproduire et se nourrir. Février et mars sont généralement les mois offrant les meilleures opportunités pour l’observation des baleines bleues, des baleines à bosse, des rorquals communs, des petits rorquals, des orques, des baleines franches australes et des cachalots qui passent à proximité du navire.

Les itinéraires peuvent varier selon l’époque et les bateaux, n’hésitez pas à nous contactez pour de plus amples renseignements sur ces croisières ornithologiques et photographiques.

 

Quelques photos de nos précédents voyages en Antarctique

 

Contactez-nous pour de plus amples informations

    Personnalisez votre voyage avec Birding Experience

    Recevez notre brochure

    Recevez notre brochure - Birding Experience




      Personnalisez votre voyage