La richesse des environnements naturels du Panama et ses vastes terres protégées en font une destination de choix pour les ornithologues et les amoureux de la nature. Niché entre le Costa Rica et la Colombie, bordé par la mer des Caraïbes d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre, le Panama bénéficie d'une situation géographique stratégique qui a favorisé l'existence d'un grand nombre d'espèces animales et végétales.

Passionnés par les oiseaux et la nature ? Nos guides connaissent les meilleurs

De la zone du canal du Panama à l'est du Darien, en passant par Torti, les forêts humides du parc national Soberanía et la mythique Pipeline Road, vous aurez l'opportunité de traverser des zones d'observation de classe mondiale où de nombreuses espèces endémiques régionales vivent. Pour les photographes, de nombreuses infrastructures seront à disposition : jardins et mangeoires à colibris, comme à Cerro Azul, la zone de Gamboa, le parc métropolitain de Panama City qui abrite plusieurs espèces de manakins, tangaras et autres oiseaux néotropicaux colorés, ainsi que de nombreuses espèces aquatiques le long du canal de Panama. Ici, de nombreux représentants des familles les plus représentatives des néotropiques : grimpereaux, toucans, jacamars, momots, manakins, alapis, cotingas, tinamous, ainsi qu'une pléthore de tangaras, tyranneaux et psittacidés.

Panama
10 jours
Prochain départ le vendredi 21 février 2025
à partir de 2495 US$
Voyages photo ornitho Voyages photo ornitho
Voyages ornithologiques d’observation Voyages ornithologiques d’observation

Votre expert voyage

Xavier Amigo

Conseiller voyages naturalistes, Botaniques, Herpetologiques, guide résident ornithologique. Co-responsable Fixing et contact professionnels.

Xavier Amigo
xavier@ecuador-experience.com
Contactez notre expert
10 10 jours

Jour 1 : ARRIVÉE A PANAMA CITY

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-ciudad-city-Nocturne-Skyline-PF-3637-1240x700.jpg

Vous serez accueillis à l'aéroport de Panama City par votre guide local bilingue et conduits à l'hôtel, situé dans l'ancienne zone du canal. L'endroit se trouve dans une belle région entourée de nature et offre un accès facile aux principaux sites d'observation d'oiseaux de la forêt tropicale du canal de Panama. Selon les horaires d'arrivée, nous aurons la possibilité de commencer nos premières observations autour de l'hôtel avec certaines espèces typiques de la zone. Avant le repas du soir, le guide réalisera une présentation d'orientation sur le voyage à venir. Nuit à Panama City.

Transfert privé, guide bilingue spécialisé, nuitée.

Repas du soir

Râle de Cayenne, Buse noire, Engoulevent à queue courte, Engoulevent minime, Colibri de Buffon, Ariane d'Edward,Tétéma coq-de-bois, Colombe pygmée, Pic cannelle, Tamatia de Lafresnaye, Troglodyte à ventre noir, Troglodyte du Panama, Grimpar talapiot, Sittine brune, Batara à nuque noire, Tyranneau jaune-olive, Tyran diadème, Bec-en-arc de Lawrence, Tyran du Panama, Tyran du Choco, Barbichon rougequeue, Sporophile à bec fort, Dickcissel d'Amérique, Passerin indigo, Viréo à gorge jaune, Oriole à queue jaune, Organiste cul-blanc.

Jour 2 : PIPELINE ROAD - AMMO PONDS - GAMBOA

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-Motmot-caraibe-Momotus-subrufescens-Whooping-motmot-AM-12-1240x700.jpg

Nous commencerons le voyage sur les chapeaux de roues. Après un petit déjeuner matinal, notre guide spécialisé viendra nous récupérer à l'hôtel pour nous guider à travers la célèbre route du Pipeline (Pipeline Road). Située à environ 45 minutes à l'ouest de la capitale, juste après le village de Gamboa, la Pipeline Road commence aux abords du parc national Soberanía qui conserve environ 22 000 hectares de forêt tropicale. La Pipeline Road est un site d'observation de renommée internationale. Elle figure parmi les meilleurs sites d'observation d'oiseaux des néotropiques et les décomptes quotidiens peuvent être impressionnants : manakins, tangaras, trogons, grimpereaux, picumes, alapis, toucans, etc. Avec une liste dépassant les 400 espèces, ce sera probablement l'un des meilleurs endroits de notre séjour pour observer les oiseaux des forêts tropicales d'Amérique centrale. La partie basse de la route du Pipeline commence dans une forêt humide secondaire bien régénérée, à l'intérieur de laquelle de nombreuses parcelles de forêt primaire abritent des espèces plus rares. Nous nous concentrerons sur ces espèces difficiles et avec un peu de chance, nous pourrons trouver deux espèces de Tocro. En suivant les essaims de fourmis légionnaires, nous tenterons de repérer les nombreuses espèces de fourmiliers, que notre guide nous aidera à identifier. Dans l'après-midi, nous explorerons plusieurs habitats aquatiques complémentaires autour de Gamboa, à la recherche du Héron de l'Oriole. Retour à notre hôtel en fin de journée. Nuit près du canal de Panama.

1 1 1
0h30 par trajet

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Grand Tinamou, Râle à menton blanc, Jacana noir, Anhinga d'Amérique, Onoré rayé, Héron strié, Buse échasse, Trogon de Masséna, Trogon de Sclater, Amazone à diadème, Pigeon à bec noir, Hirondelle des mangroves, Motmot caraïbe, Batara à nuque noire, Batara fascié, Grisin étoilé, Myrmidon fauve, Grisin sombre, Myrmidon à flancs blancs, Alapi grivelé, Batara ponctué, Grallaire à lunettes, Grimpar maillé, Manakin à col d'or, Manakin à cuisses jaunes, Coracine noire, Cotinga bleu, Pic de Malherbe, Tamatia à plastron, Araçari à collier, Toucan tocard, Tityre masqué, Tyran olivâtre, Tyran pirate, Viréon menu, Tangara à tête grise, Tangara à épaulettes blanches, Dacnis bleu, Sporophile petit-louis, Cassique à dos rouge

Jour 3 : VIEILLE ROUTE DE GAMBOA & ROUTE PLANTATION

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-Trogon-Massena-Trogon-massena-Slaty-tailed-trogon-AM-31-1240x700.jpg

Ce matin, nous explorerons un autre point chaud du « corridor » du canal de Panama à la recherche d'espèces complémentaires, entre les forêts d'altitude, les points d'eau et les lisières de forêts secondaires. Lors de cette nouvelle promenade ornithologique le long de l'ancienne route de Gamboa, nous explorerons sans aucun effort physique la vieille route de Gamboa, qui traverse des habitats de broussailles et de forêt secondaire ainsi que des pâturages et d'autres zones ouvertes. Plantation Road est située à environ 8 km au sud de Gamboa et commence le long de la route principale. Les forêts sempervirentes de cette zone sont encore plus belles que celles de Pipeline. Ici aussi, nous chercherons les colonnes de fourmis légionnaires suivies par de nombreux alapis et grisins. Plantation Road a une strate arbustive ouverte avec une vue facile, surtout pour les rondes mixtes en bordure de forêt. Le sentier longe parfois un joli ruisseau où nous chercherons certaines espèces complémentaires. Grâce à certaines ouvertures dans la forêt, nous pourrons scruter le dosel dégagé de la végétation pour tenter d'observer certains autres oiseaux typiques de cette strate arbustive ouverte. Contrairement à Pipeline Road, aucun trafic de véhicules n'est autorisé, ce qui nous donnera plus de facilité pour la photographie. Scruter les étangs au sommet de la route pourra être productif pour la recherche des martins-pêcheurs, des caurales et des hérons. Retour à notre hôtel situé près du canal en fin de journée.

1 1 1
0h20min par trajet

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Tantale d'Amérique, Ibijau gris, Savacou huppé, Héron vert, Martinet spinicaude, Émeraude du Panama, Batara fascié, Batara rayé, Grimpar cacao, Quiscale à longue queue, Habia à gorge rouge, Trogon à queue noire, Martin-pêcheur nain, Tamatia de Lafresnaye, Fourmilier bicolore, Grimpar vermiculé, Tyranneau olivâtre, Tyran plaintif, Geai à poitrine noire, Évêque bleu-noir,Tityre masqué, Calliste à coiffe d'or.

Jour 4 : CERRO AZUL - THE HUMMINGBIRD HOUSE

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-Dryade-couronnee-Thalurania-colombica-Crowned-woodnymph-AM-16-1240x700.jpg

Aujourd'hui, nous partirons tôt pour une nouvelle destination : Cerro Azul (750 m d’altitude). Située à une heure au nord-est de la capitale sur les contreforts du parc national Chagres, cette région de forêts de nuages elfines comporte de nombreux sites d'observations complémentaires et différents de ceux visités les jours précédents. Nous commencerons notre journée par plusieurs arrêts le long de la route montant vers les zones hautes de Cerro Azul. Nous explorerons plusieurs belvédères et bords de lagunes pour varier les espèces. Nous continuerons ensuite la visite par une séance photographique aux jardins à colibris, où les abreuvoirs sont souvent très productifs et peuvent inclure quelques espèces rares comme le Colibri à tête violette, mais aussi de nombreuses autres espèces opportunistes, parulines, pics, tangaras et organistes. Nous passerons le reste de la journée à explorer les forêts de nuages adjacentes au village de Cerro Azul puis une partie du parc national Chagres (1000 m d’altitude). L'élévation de cette zone nous permettra d'ajouter à notre liste plusieurs espèces d'altitude. En fin d'après-midi, nous retournerons à notre hôtel situé près de l'aéroport de Panama City.

1 1 1
1h30 par trajet

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Pénélope panachée, Talève violacée, Grèbe minime, Vanneau téro, Colibri jacobin, Ermite vert, Colibri de Julie, Colibri à calotte violette, Ermite à longue queue, Colibri à queue bronzée, Colibri de Buffon, Dryade couronnée, Ariane d'Edward, Ariane aimable, Fourmilier ocellé, Trogon de Cabanis, Grimpar fauvette, Grimpar cacao, Toucan à carène, Motmot à bec large, Tyranneau à tête brune, Batara rayé, Paruline de Delattre, Calliste rouverdin, Dacnis à cuisses rouges, Guit-guit brillant, Guit-guit saï, Piranga orangé, Tangara à dos rouge, Calliste à coiffe d'or, Tiaris grand-chanteur, Tohi ligné, Organiste cul-roux, Pic à couronne rouge, Tangara à dos rouge, Saltator strié.

Jour 5 : CERRO AZUL- BAYANO - RIO TORTÍ

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-Tamatia-Lafresnaye-Malacoptila-panamensis-White-whiskered-puffbird-AM-25-1240x700.jpg

Départ tôt le matin de notre hôtel pour emprunter la route nationale #1, tronçon de la célèbre Panaméricaine, en direction de la province du Darien, l’une des bio-régions néotropicales les plus énigmatiques et inaccessibles. Notre premier arrêt sera le long de l’axe routier Llano-Cartí, offrant d'excellentes opportunités d'observation d'oiseaux, notamment plusieurs espèces de tangaras rares, en profitant des premières lueurs du jour. Nous prendrons également le temps de rechercher des troglodytes, des gobemoucherons, des tamatias, des grimpereaux, des fourmiliers et des manakins. Nous pique-niquerons le long de la route avant de poursuivre vers la petite ville rurale de Tortí, où nous passerons d'abord par les bords de la rivière. L'hôtel à Tortí se trouve dans une zone d'observation d'oiseaux de classe mondiale, nous compléterons nos observations en fonction de l'heure d'arrivée. Nous visiterons également un jardin à colibris où les mangeoires sont très productives et attirent des espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur ce circuit. Nuit à Tortí dans un hôtel standard.

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Buse noire, Héron cocoï, Grand Héron, Ibis falcinelle, Talève violacée, Tocro de Guyane, Petit-duc choliba, Martin-pêcheur à ventre roux, Colibri corinne, Toui à menton d'or, Lance-tailed Manakin, Manakin à col d'or, Grisin de Sclater, Myrmidon du Pacifique,, Batara noir, Oriole à tête d'or, Géocoucou tacheté, Conirostre oreillard, Merle fauve, Martin-pêcheur bicolore, Moucherolle pie, Élénie de Gaimard, Tyranneau menu, Porte-éventail roi, Moucherolle à bec noir, Todirostre à tête noire, Viréo jaune-verdâtre, Cassique à tête brune

Jour 6 : TORTÍ - SAN FRANCISCO

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-Manakin-veloute-Lepidothrix-velutina-Velvety-Manakin-AM-24-1240x700.jpg

La forêt autour de la zone de Tortí nous offre de nombreuses alternatives pour explorer sa richesse aviaire et particulier les endémiques du Darien bas. San Francisco est une réserve privée qui protège l'un des rares vestiges de forêt de plaine de la province de l'est du Panama, en dehors de la région de Bayano et elle est connectée aux forêts de la chaîne de Maje que l'on aperçoit depuis le sentier principal. Elle abrite de nombreuses espèces d'oiseaux du Darien qui seront bien sûr nos cibles aujourd'hui. Nous chercherons les leks de manakins le long du sentier et prendrons un temps pour attendre patiemment l’arrivée de certains colibris de forêts sur les fleurs d’heliconias très fréquentes le long de la route. Le sentier traverse plusieurs ruisseaux où nous chercherons le curieux Porte-éventail roi, l’un des plus esthétiques tyrans des néotropiques. Nous chercherons certains arbres fruitiers qui peuvent attirer une variété de frugivores intéressante tels que les toucans, les cotingas, les tyranneaux, les callistes, les tangaras, les dacnis et les conirostres. Retour vers notre hôtel en fin de journée pour une nuit de repos bien méritée. Repas du soir et dîner dans le même hôtel à Tortí.

1 1 1
0h40 min par trajet

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Grand Tinamou, Sarcoramphe roi, Aigle tyran, Aigle noir et blanc, Buse à queue courte, Buse à queue barrée, Tétéma coq-de-bois, Martinet spinicaude, Araçari à collier, Caïque à capuchon, Tamatia à plastron, Cabézon à calotte tachetée, Pic de Pucheran, Grimpar maillé, Grisin de Sclater, Myrmidon de Griscom, Fourmilier ocellé, Manakin à cuisses jaunes, Tyranneau jaune-vert, Tyranneau brun, Attila à croupion jaune, Tyran diadème, Bec-en-arc de Lawrence,

Jour 7 : TORTÍ - METETÍ

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2023/07/Capture-decran-2023-07-25-185921-1240x700.jpg

Pendant notre séjour dans la région de Metetí, nous espérons voir de nombreuses espèces rares et très isolées. Cette région est parfaite pour ceux qui cherchent des espèces d'origine sud-américaine non présentes dans le reste de l'Amérique centrale. Au fil des ans, cette région est devenue l'un des meilleurs endroits au monde pour trouver à la fois l'impressionnant Aigle Harpie et l'Aigle Huppé, deux des rapaces les plus étonnants au monde. Nos chances seront bien entendu déterminées par l'activité des nids, ce qui n'est pas garanti. Si le statut d'un nid d'Aigle Harpie est actif, nous ferons une balade en bateau d'une heure plus en profondeur dans le Darien pour admirer cet oiseau majestueux. Metetí est également l'un des meilleurs endroits pour rechercher de nombreuses espèces quasi-endémiques. Nous explorerons également plusieurs endroits autour du village à la recherche de quelques spécialités du Darién. Les zones de savanes et les zones humides ripariennes abritent également plusieurs espèces complémentaires. Après le dîner, une sortie nocturne nous permettra de chercher plusieurs espèces d’engoulevents le long des routes, ainsi que des chouettes et grands-ducs. Repas du soir et nuitée en hôtel à Metetí.

1 1 1
1h30 de trajet

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Tinamou soui, Buse cendrée, Harpie féroce, Harpie huppée, Colombe de Veraguas, Ermite anthophile, Colibri de Buffon, Ariane aimable, Colibri de Cuvier, Manakin à tête d'or, Manakin velouté, Colombe de Cassin, Amazone à lores rouges, Tamatia pie, Grand Jacamar, Myrmidon à flancs blancs, Troglodyte à ventre noir, Trogon de Cabanis, Antriade sténorhynque, Tyranneau à poitrine jaune, Gobemoucheron à sourcils blancs, Engoulevent roux, Grand Ibijau, Duc à aigrettes, Chouette mouchetée

Jour 8 : METETÍ - PANAMA CITY

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2022/07/Inirida-Coracine-chauve-Perissocephalus-tricolor-Capuchinbird-MC-15-1240x700.jpg

Dernière matinée d'observation autour de la zone de Metetí pour compléter notre liste. Selon les espèces manquantes, le guide nous proposera différentes options de visites. Le corridor biologique de ce secteur géographique fonctionne comme un carrefour altitudinal et latitudinal, reliant les écosystèmes d'est en ouest, du Pacifique aux Caraïbes et connectant les zones de basses terres et de piémont. C'est une zone importante pour les oiseaux, abritant de nombreuses espèces endémiques des basses et hautes terres du Darien. Nous explorerons ainsi les environs extérieurs de la zone de Metetí, des parties hautes aux environs du village, avant de reprendre la route du retour vers la capitale panaméenne où nous passerons notre dernière nuit.

Transport privé, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Carnifex barré, Troglodyte bicolore, Barbacou à joues grises, Ara bleu, Pic à croupion rouge, Colombe bleutée, Caracara à gorge rouge, Martinet de Cayenne, Mango à cravate noire, Barbacou à joues grises, Pic ouentou, Grimpar à bec rouge, Troglodyte à tête blanche, Grisin étoilé, A, lapi à tête nueGrimpar de Souleyet, Quiscale merle, Sporophile petit-louis,

Jour 9 : CANAL DE PANAMA

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-Becassin-roux-Limnodromus-griseus-Chevalier-semipalme-Tringa-semipalmata-AM-17-1240x700.jpg

Notre dernière journée d'observation des oiseaux au Panama commencera par une excursion en bateau sur le célèbre canal de Panama. Le bref passage aux côtés des navires et des cargos transitant par ce point le plus étroit de l'isthme sera l'occasion de parler un peu de ce qui est devenu l'une des constructions les plus emblématiques d'Amérique centrale. Après cette courte pause historique, notre embarcation nous permettra d’explorer une partie de ce bassin hydrographique si particulier, offrant ainsi une nouvelle perspective de la zone du canal et la possibilité d'ajouter quelques espèces différentes à notre liste, tout en découvrant les différents écosystèmes : mangroves, forêts et végétation riparienne, petites îles et anses végétalisées. En plus des nombreux oiseaux aquatiques et marins, différentes espèces de singes pourront être observées dans les cimes des arbres. En fin de journée, notre transport nous conduira à notre hébergement à Panama.

Transport privé terrestre, transport fluvial en groupe, guide bilingue spécialisé, tous les repas inclus, nuitée.

Dendrocygne à ventre noir, Pélican brun, Onoré rayé, Mouette atricille, Sterne royale, Élanion à queue blanche, Balbuzard pêcheur, Faucon des chauves-souris, Frégate superbe, Pigeon ramiret, Bihoreau gris, Amazone à diadème, Hirondelle des mangroves et à ailes hérissées, Ani des palétuviers, Troglodyte du Panama,Tyran tigré, Viréon menu, Paruline jaune,

Jour 10 : PANAMÁ CITY - AEROPORT DE TOCUMEN

https://birding-experience.com/wp-content/uploads/2024/05/Panama-ciudad-city-aerien-avion-PF-3572-1240x700.jpg

La journée commencera par la visite des ruines de Panama Viejo, le vieux Panama, au nord-est de la ville, où se trouvent les vestiges de la première ville fondée par les espagnols sur la côte pacifique du continent américain. Nous nous rendrons ensuite dans le Casco Viejo, d’architecture espagnole coloniale, classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1980. La vieille ville offre de nombreuses empreintes coloniales qui témoignent de la place prééminente du Panama en tant que centre névralgique de la côte pacifique durant l’époque de la colonisation espagnole. Ce fut aussi le quartier où habitaient les ouvriers français engagés par Ferdinand de Lesseps pour construire le Canal de Panama. A travers ses ruelles pavées et colorées, ses places et parcs publics, l’histoire de Panama est encore préservée : la place de France, qui offre une vue magnifique sur la ville moderne, la promenade de Las Bovedas, l’église San José, dotée d’un très bel Autel d’or, l’« Arco Chato », font partie du patrimoine historique de Panama. Aujourd’hui, de nombreux artistes y ont élu domicile, prenant peu à peu la place des familles populaires. Pour le déjeuner, possibilité d’aller déguster un délicieux ceviche au marché aux poissons, accompagné d’un jus de fruit naturel. En fin de journée, notre transport nous conduira à l'aéroport international de Tocumen où le voyage terminera.

1 1
1H00

Transport privé terrestre, transport fluvial en groupe, guide bilingue spécialisé, le repas du midi.

Dates des prochains départs

Dates
État
Du 21 Fév au 02 Mar 2025
Voyage complet

Vous souhaitez une date de départ personnalisée ? Contactez-nous. Demander une date personnalisée

Dates État
Du 21 Fév au 02 Mar 2025 Voyage complet

Prix par personne

Année 2 voyageurs 4 voyageurs 6 voyageurs 8 voyageurs
2025 4,480 US$ 2,995 US$ 2,495 US$ 2,250 US$

Vous êtes un groupe de voyageurs et souhaitez un tarif spécial ? Contactez-nous. Demander un tarif personnalisé

Inclus

- Transport privé (combustible, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et de ses passagers).

- Entrées sur les sites naturels de visite mentionnés dans l’itinéraire.

- Tous les repas à partir du premier soir jusqu’au midi du dernier jour, y compris les pique-niques pour certaines randonnées.

- Tous les transferts tels que mentionnés dans le programme.

- Guide spécialisé bilingue français / espagnol tout au long du voyage.

- Hébergement en chambre double avec salle de bains privée.

- Assistance 24h/24

Non inclus

- Vol international.

- Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme.

- Certains dîners (comptez entre 12 et 18 USD par personne et par repas).

- Le supplément de chambre individuelle (380 USD par personne).

- Boissons non incluses pendant et en dehors des repas.

- Dépenses personnelles et pourboires.

- Assurances personnelles et commissions bancaires liées aux versements.

Conditions de paiement et réservation

Conditions d’annulation

Pour effectuer la réservation de votre circuit, veuillez confirmer votre accord par écrit à l’agent local de Nature Experience.

Un acompte de 30 % du montant de la facture sera demandé au moment de la réservation. Le règlement du solde devra être effectué au plus tard 45 jours avant votre arrivée, selon les mêmes modalités.

L’agence décline toute responsabilité quant au déroulement des prestations confirmées en cas de non-respect des modalités de paiement ci-dessus.

Votre guide pour ce voyage

Ángel Martínez

Ángel Martínez

en es fr
Ángel a longtemps travaillé comme guide culturel et d’aventure sur tout le territoire équatorien. Il a séjourné plusieurs années en France, dans les Alpes particulièrement, où il a peaufiné sa connaissance de la langue de Molière. Photographe amateur averti, il s’est vite épris des somptueux paysages et de la biodiversité de son pays. Il sera toujours disponible pour vous mener aux meilleures heures sur les meilleurs spots photographiques continentaux et insulaires.

Caractéristiques du voyage

Thème du voyage

Voyage ornithologique et photographique

Accompagnement

Guide francophone spécialisé

Groupe

De 2 a 8 pax

Ville d’arrivée

Panama City

Ville de départ

Panama City

Nourriture

Gastronomie locale et internacionale

Hébergement

Hôtels de catégorie standard et Birding Lodges

Transport

Privé

Condition physique

Facile

Meilleure saison

Toute l'année (privilégiez la saison sèche qui va de décembre à mars).
Personnalisez votre voyage avec Birding Experience

Recevez notre brochure

Recevez notre brochure - Birding Experience



    Personnalisez votre voyage